Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
phoquezelife
phoquezelife
Menu
Quand le chaud fait son show ( ou l'inverse, je sais plus trop )

Quand le chaud fait son show ( ou l'inverse, je sais plus trop )

 

Oh joie dans les médias, oh surenchère publicitaire pour des voitures climatisées, oh concours de record de chaleur , oh allégresse de la présentatrice nous annonçant l'arrivée imminente de notre mort, notre cancer, notre déshydratation, notre cataclysme a nous, rien qu'à nous. Oh dépucelage  armageddonesque.

 

L'homo sapiens s'est fait peur toute son histoire en annoncant des fins du monde qui n'ont pas eu lieu MAIS NOUS, on a réussi. Et alors que pendant des millénaires les humains s'appliquaient à prier, bâtir, guérir, acheter des windows 2000, pour éviter un pire fantasmé, nous.... Nous attendons. Tranquillement ! Un jour une présentatrice nous annoncera un 58°C à l'ombre sans sourciller et nous écouterons sans broncher.

 

Et pourtant nous satisfaisons notre inquiétude en louant nos prières par la zapette aux saints cônes glacés, anges climatiseurs, ou miraculeux voyage aux caraïbes. Ironie de notre sort, nous nous rafraichissons en réchauffant nos prochains étés ! Rien a faire, aucune sortie, la boucle est bouclée, le cycle est motorisé. Voilà ou nous en sommes notre fin nous fait acheter, ce qui accélère notre fin !

Même le messie ado écolo est contesté ! on ne la croit pas, ça cache quelque chose, une ado asperger ne pourrait pas être juste là devant nos dirigeants parce que ça la touche, non elle est forcément instrumentalisée, l'écouter serait prendre le risque de se faire avoir.

Mais y'a quoi à perdre au fond ?

Quand le chaud fait son show ( ou l'inverse, je sais plus trop )